Bonjour, je voudrais d'abord vous remercier pour vos efforts et pour toujours répondre aux questions des gens et aussi, je voudrais vous demander une question, sur ma cousine
Âgée de 3 ans, ses parents remarquent qu'elle a peut-être un strabisme, du coup ils l'ont emmené chez un ophtalmo, le médecin a dis qu'elle a une myopie et que sa vue est de 6/10 pour un oeil et 7/10 pour l'autre, je pense que c'est beaucoup trop parceque moi qui voit 8/10 pour un oeil et 8.5/ 10 dans l'autre je ne voix déjà quasiment rien de loin
Du coup je m'inquiète beaucoup pour elle, et aussi vu son petit âge, je sais pas ce qui pourrait se passer
Alors, est ce que sa vu peut augmenter au fur et à mesure ? Est ce normal même dans son âge ? Il y'a des conséquences ? Est ce qu'une opération sera nécessaire ?
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Vous nous faîtes part de vos inquiétudes pour votre petite cousine qui a des problèmes de vue.

Le strabisme peut être généralement corrigé par un traitement précoce. Plusieurs options de traitement existent pour réaligner les yeux (que ce soit par le port de lunettes spéciales, l'utilisation d'un cache-œil et, dans de rares cas, la chirurgie).

Dans le cas de votre petite cousine il est probable que plusieurs options sont envisagées par les spécialistes pour l'aider à avoir la meilleure vision possible dans l'avenir. Faîtes leur confiance et n'hésitez pas à faire part à ses parents de vos questions pour avoir des informations utiles et rassurantes.

En tout cas, nous vous félicitons pour votre gentillesse à son égard et pour votre désir de vouloir mieux lui venir en aide.

Meilleurs messages et belle fin de semaine

Dernière modification le 26 novembre 2019