Bonjour chers tous. Une personne séropositive a touché le poignet d'une porte et dix minutes j'ai ouvert la même porte en touchant au poignet qu'elle avait touché. Quinze minutes après j'ai touché à une plaie avec ma main (la même main qui avait touché le poignet de la porte)
Est-ce que j'ai pris un risque ??
Je n'ai pas eu du sang frais en main quand-même. Mais est-ce que le virus du VIH dure en dehors du corps humain ?? Répondez-moi svp. Je flippe depuis.
message reçu de: Seapaulas@gmail.com

Réponse

Nous comprenons votre inquiétude et vous invitons à prendre un peu de recul.

Les modes de transmission du virus VIH sont : Des rapports sexuels non protégés s’il y a pénétration vaginale, anale ou buccale. Un contact important avec du sang contaminé lors de partage de matériel d’injection ou en cas d’accident d’exposition (pour les soignants. ) La transmission de la mère à l’enfant en cas d’absence de traitement de la mère, ou pendant l’allaitement

Le VIH ne peut pas se transmettre par un baiser, un éternuement, la toux, une piqûre d’insecte ou le partage d’un verre ou d’un vêtement ni en touchant une poignée de porte.

Nous vous invtons à parler de vos craintes de vive voix avec votre médecin traitant ou avec des spécialistes du VIH dans le centre hospitalier le plus proche de chez vous pour être rassuré si besoin. Sur notre site basé en Suisse, vous trouverez également des informaitons utiles, aussi n'hésitez pas à le consulter.

Meilleurs messages et merci pour votre confiance.

Dernière modification le 26 novembre 2019