Est-ce qu'il y a des risques de se transmettre des IST en pratiquant du sexe oral (fellation et cunnilingus), même si il n'y a aucun contact avec du sperme ou du sang menstruel ? Donc si seulement les muqueuses sont en contact (avec éventuellement du pré-sperme et de la cyprine).

Merci et bonne journée

Réponse

Oui, il y a en effet des risques de se transmettre des IST en pratiquant le sexe oral, par le pré-sperme et la cyprine.

Il y a aussi des risques de transmissions d'IST par contacts peau-peau, muqueuse-peau ou muqueuse-muqueuse, par des petites lésions qui ne sont pas forcément très visibles. L'herpès en est un exemple: si le bouton de fièvre au niveau de la bouche est à vif, il peut être transmis au niveau du sexe lors de caresses buccales.

L'idéal est de se protéger à l'aide de préservatif ou de digue dentaire (pour le cunnilingus) lors de sexe oral.

Bonne suite!

IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 novembre 2019