Je n’ai jamais eu de relations directes avec un garçon et le mois dernier j’ai fais des préliminaires avec mon copain. Après avoir ejaculé dans un mouchoir il avait cependant un peu de sperme sur les mains et s’est donc immédiatement levé pour les rincer avec un peu d’eau seulement, après les avoir rincé il s’est essuyé en frottant ses mains sur son pantalon pour faire sécher ses mains.
Quelques minutes après (2-3 minutes) il m’a doigter. Après cela je me suis rendue compte qu’il pourrait y avoir peut être un risque et j’ai immédiatement pris une pilule d’urgence Ella one dans les 30 minutes qui ont suivi ce rapport. J’étais déjà 2 ou 3 jours après ma date effective d’ovulation. (La pharmacienne m’a dit qu’elle agissait sur l’ovulation et empêchait la nidation et qu’il valait mieux que je la prenne même si selon elle le risque était infime.)
Mes règles sont survenues 1 jour de retard et ont durée 6-7 jours comme d’habitude.
Cependant j’ai entendu parler de règles anniversaires et pleins d’autres choses et je voulais avoir quelques réponses.

Quelle est la durée de vie des spermatozoides dans ces conditions ? (Ejaculation dans un mouchoir puis rinçage bref des mains a l’eau du robinet puis essuyées sur le pantalon avant de doigter)
Meurent t’ils obligatoirement s’il y’a à la fois un contact avec de l’air puis de l’eau puis un vêtement?
Y’a t’il un risque de grossesse quelconque malgrès la survenue de mes règles ? Sont elles vraies?
J’ai été prise de vomissements et de nausées sévères depuis 2 jours à tout moment de la journée avec fièvre et tremblements , cela a t’il un lien avec une éventuelle grossesse ou serait-ce juste virale ? (En sachant que j’ai des sérieux problèmes d’estomac d’habitude)

Certaines questions ont peut être l’air stupides mais je veux en avoir le cœur net.

Je vous remercie de vos réponses par avance et vous souhaite une bonne continuation.

Réponse

Tu as vécu des préliminaires pendant lesquels ta vulve n'a pas été en contact avec du sperme frais. Il n'y a donc aucun risque que tu sois enceinte.

Les spermatozoïdes ont besoin d'un environnement humide et chaud pour survivre et ils n'ont donc aucune chance d'avoir atteint ta vulve après que ton copain se soit lavé et essuyé la main.

En outre, tu as pris la pilule du lendemain, qui est fiable et tu as eu tes règles. Toutes ces indications montrent que tu n'as aucune raison de t'inquiéter.

Les vomissements et les maux de ventre sont probablement dus à la saison et aux virus qu'il est facile d'attraper, sans compter que tu dis avoir l'estomac fragile. En outre, la pilule du lendemain peut avoir des effets secondaires comme les nausées ou les maux de ventre.

Tu peux donc te tranquiliser sur le fait d'être enceinte, ce n'est pas le cas. Il ne reste plus qu'à prendre soin de toi et de bien te reposer ! N'hésite pas à aller consulter le médecin pour tes vomissements et la fièvre.

Bon rétablissement !

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 novembre 2019