Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Depuis un petit moment (depuis 2 ou 3 mois environs), j'ai des douleurs dans le bas du ventre a gauche, j'en ai déjà parler a ma mère et elle m'a demander si c'était à cause des règles, je luis ai dis non car je ne l'ai ai toujours pas encore eu, et la discussion c'est arrêter la. Je commence un petit peu à en avoir marre que au moins une fois par jour je me sente obliger (en fait mon corps le fait par automatisme) de croiser les jambes, tenir mon ventre, et me crisper en essayant de ne pas crier de douleur. Je trouve ça vraiment chiant surtout que ma mère ne veux pas prendre rendez vous "juste pour ça".
Je me demandes juste si c'est normale, si ça se "soigne" ou si ça peux être grave ou quelque chose comme ça.
e
Merci.

Réponse
Au travers d'un échange de mails il est difficile de bien comprendre l'origine de vos douleurs. Il se peut que ces douleurs soient en lien avec la venue prochaine de votre premier cycle mais pas seulement. Des problèmes digestifs peuvent aussi causer des douleurs à long terme aussi est-il important de comprendre l'origine et l'intensité de la douleur pour mieux la traiter.
Nous comprenons votre agacement puisque votre maman semble ne pas entendre votre demande et vos inquiétudes.
Peut-être pourriez-vous lui dire clairement que vous souhaitez consulter un médecin et si elle ne rentre pas en matière, demandez à l'infirmière de votre école ce qu'elle en pense. Elle peut servir d'intermédiaire et vous apporter des réponses.
Toute douleur mérite d'être apaisée dans les meilleurs délais pour ne pas s'amplifier, ni  occuper votre esprit inutilement.
Ne restez pas seule avec colère et vos douleurs et prenez soin de vous et insistez pour être entendue.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.