Bonjour, j'ai poser un stérilet le 7 novembre. On m'a dit d'attendre 6 semaines avant d'avoir un rapport non protéger. Si j'ai eu un rapport non protéger aujourd'hui. Je risque quoi??
Merci pour votre réponse.

Réponse

Il y a plusieurs sortes de stérilet, certains sont avec hormones et d’autres en cuivre.

Il faudrait demander au gynécologue qui vous a posé le stérilet la raison de vous faire attendre 6 semaines. Y avait-il autre chose comme un risque d’infection ?

Vous avez sûrement posé le stérilet pendant les règles, il est efficace de suite. L'efficacité est immédiate même hors cycle. On utilise le stérilet au cuivre comme contraception d’urgence aussi. Il n’y a normalement pas de risque de grossesse mais posez la question à votre gynécologue par précaution !

l'équipe Ciao vous souhaite une belle soirée !

Dernière modification le 26 novembre 2019