Bonjours,
J'ai perdu plein d'amie à cause d'une personne.
Tout ces personne dise qje je suis une fausse amie ou plein de chose comme ca et en plus que ce n'est pas vrai, je n'aprecie pas .
Par exemple:
A chaque fois qu'un fille me croise elle me traite de "pute" avec sa meilleurs amie et me montre du doigt.
J'ai ma meilleurs amie elle ne veut plus me parler à cause de cette fille
Et ça me rend triste.
Vous avez des conseils pour être moin triste ou être moin harcelé parce que je sais pas si c'est du harcèlement mais en tout cas je ne parle a personne de ça et j'aurais pas le courage de le faire.

Réponse

On comprend que ce que tu vis te rende triste. On appelle cela du harcèlement si cela se répète au quotien et cela est punissable par la loi. Pour le faire cesser, la première chose à faire est d'en parler à une personne en qui tu as confiance, chez toi ou à l'école. C'est en en parlant que tu pourras faire taire celles qui t'insultent.

Tu viens de le faire sur ciao.ch et nous te félicitons. Nous t'encourageons à faire le pas suivant en allant voir une personne qui va t'aider et revenir nous dire ce qu'il en est si tu veux bien.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite

Harcèlement entre jeunes: où? quand? comment? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 novembre 2019