Question (2004)

Bonjour , l'équipe Ciao merci pour vos réponses !
Ma question va paraître un peu ''bête'' mais pourquoi quand on reçoit un coup dans les testicules nous avons un peu mal dans le bas du ventre ?
Merci d'avance !

Réponse

Ta question est loin d'être bête et même intéressante. Notre système nerveux est organisé de sorte que nous observons régulièrement de douleurs "référées" c'est à dire ressenties à un endroit autre que l'origine.

Par exemple douleur en bas du ventre pour les testicules, dysfonctionnement de certains organes abdominaux avec une douleur référée à l'épaule etc...

Bonne continuation

Dernière modification le 25 novembre 2019