Voilà, j'ai une petite poitrine et toute les filles de ma classe mettent au moins du C alors que moi c'est du B..
J'aimerais grossir de la poitrine mais sans passer par la chirurgie ou médicament... J'en ai vraiment besoin car c'est un sujet de moquerie à l'école. Avez vous une astuce ?

Réponse

Tu traverses actuellement une phase très importante de ta vie, la puberté et à chacun son rythme.

Ta poitrine va encore évoluer jusqu'à environ 18 ans. Nous comprenons que tu te compares à tes camarades, néanmoins le plus important est d'apprendre à aimer son corps et ses transformations. Ce n'est pas la taille qui compte mais comment on porte fièrement sa poitrine de fille et femme !

La notion de grandeur est subjective et à 14 ans un bonnet B n’a rien d’anormal. Il existe aussi des soutiens-gorge rembourrés qui pourraient te convenir.

Les sujets de moqueries sur les transformations de la puberté sont fréquentes chez les adolescent·es, essaye de ne pas donner prise à ce style de commentaires qui démontrent une méconnaissance et une forme de méchanceté de la part de tes camarades...

En lien tu peux lire des articles sur la puberté qui te donneront encore plus de détails.

Prends bien soin de toi et n'hésite pas à revenir sur ciao

Le développement des seins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Transformations à l'adolescence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 novembre 2019