Question (Fille / 2006)
J’ai longtemps été harcelée jusqu’à la 7 ème et c’est que récemment quand on a reparlé du sujet en classe que plus tard je me suis sentie triste alors que je suis en 10 ème maintenant.

Réponse
Se faire harceler, c’est une expérience douloureuse et parfois, pour protéger la personne, le cerveau continue à vivre comme si ça ne s’était pas produit pour permettre de rester forte. Mais c’est un peu comme si tu avais mis un pansement pour cacher ta blessure mais en dessous, elle existe toujours et parfois elle fait mal.
Autrement, il se peut aussi que tu aies été triste cette fois-ci où vous avez parlé du harcèlement, parce que cela te rappelle cette période et que tu ne seras plus triste dans le futur.
Si par contre, tu remarques que tu es souvent triste et que tu y repenses beaucoup, tu pourrais en parler à un adulte de confiance (parent, prof, infirmière scolaire, médiateur,…). Des fois il suffit de se sentir entourée et soutenue pour aller vite mieux .
Nous te souhaitons le meilleur, n’hésite pas à revenir sur Ciao