Bonjour,, je me demandais si un déni de grossesse était possible si on met un préservatif ?

Réponse

Si nous avons bien compris ta question, tu te demandes si en utilisant un préservatif lors de rapports sexuels, une femme pourrait quand même tomber enceinte sans le savoir et faire un déni de grossesse.

Si le préservatif est utilisé correctement (bien placé, qu'il ne glisse pas, qu'il ne se casse pas) et qu'il n'y a pas eu de contact entre le sperme ou le pré-sperme et la vulve, il n'y a pas de raison de penser qu'on puisse être enceinte.

En outre, lorsqu'une personne fait un déni de grossesse, elle ne se pose souvent même pas la question de si elle pourrait être enceinte.

Nous te mettons ci-dessous quelques articles pour étayer ta réflexion sur le sujet.

A bientôt !

Être enceinte sans le savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs féminins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 novembre 2019