Hier soir j’ai eu ma première relation sexuelle, qui a été plutôt douloureuse due à la rupture de mon hymen et j’ai beaucoup saigner, encore actuellement j’ai quelques pertes. Dans le feu de l’action nous n’avions aucun préservatif à disposition, et malgré cela nous l’avons fait, c’était notre première fois aux deux. Cependant je suis sous pilule, je prends La Valette depuis 3 mois et je la prends correctement à la même heure chaque jour.
Maintenant je suis toute stressée à cause du fait que l’on a pas utilisé de préservatif malgré la pilule. Et je me demandais, si je devais foncer en pharmacie prendre la pilule du lendemain .. merci de votre réponse

Réponse

La pilule est un moyen de contraception efficace et vous l’avez prise correctement. Vous n’avez donc pas besoin de contraception d’urgence.

Nous vous mettons en lien la page de ciao au sujet de la pilule. Bonne lecture!

Tout le meilleur pour la suite, nous restons à votre  écoute,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 novembre 2019