Question (Fille / 1999)
J'ai tellement de problème que je ne sais pas par ou commencer 😞.bon ,je vais vous raconter mon histoire. je n'ai pas connu ma mère,elle est décédée quand j'étais toute petite environ 1 an , et j'ai perdu mon père quand j'avais 9 ans.
avant tout ceci,je vivais très heureuse avec mon père et mon frère.maintenant qu'il est décédé c'est une cousine qui m'a accueilli chez elle ,elle est très âgée dans les 50 ans environ.avant je la considérai comme ma mère ,je l'aimais beaucoup et je la respectais car je croyais qu'elle m'aimait ,je croyais qu'elle me considerait comme sa propre fille mais en vérité tout ce qu'elle faisait pour moi c'était artificiel.
c'etait juste pour que les gens disent du bien d'elle,qu'elle s'occupe bien de nous et tout.quand je me dispute avec ses filles , ce moi qu'elle juge ,elle ne demande même pas mon avis ,elle ne demande pas du tout la cause et elle s'acharne sur moi à chaque fois et à tout moment et en plus elle est jalouse de moi . j'étais là première de ma classe au primaire et j'étais toujours parmis les 5 premier de ma classe au secondaire et au lycée.elle me traité d'égoïste que parce que je n'aide pas son Benjamin à faire ses exercices,mais à ce que je sache on aide quelqu'un qui veut bien qu'on l'aide !alors que lui il ne m'approchais pas du tout quand je faisais mes exercices ,je ne sais pas si c'est parce que il avait honte de ça ou quoi?
En tout cas il ne me demandais rien.et moi aussi je me suis dit que je ne vais pas passer ma vie à courire derrière un grand garçon qui a conscience de ses actes.bon bref ,je me sens tellement seule, tellement humiliée, maltraité que j'ai envie de me suicider 😖.à chaque fois je me dis que sa ira mais à vrai dire sa n'a va pas du tout.
je me sens incomprise, et pas soutenu.cette situation me pousse à penser au mariage alors que c'est la dernière chose que je vie pour le moment.j'aimerai me marier pour fuir tous mes problème et espéré mieux de cette vie .je pleure tout le temps dans ma chambre,je ne sors pas sauf pour aller à la boutique et à l'école.je ne fréquente pas assez mes amies parce que je ne me sens pas à leurs niveaux.
jai peur de mon avenir ,je vous assure j'ai très peurs .j'ai peur de faire du mal à quelqu'un , tellement que ma cousine me fait sentir inutile , indésirable que j'ai envie de la faire mal ,j'ai envie qu'elle souffre comme elle me fait souffrir.j'aimerai quitter sa maison mais je n'ai nulle part où aller.
merci bien à vous de m'éclairer

Réponse
Vous vivez une situation bien difficile et nous comprenons que cela soit douloureux pour vous.En plus d'être orpheline, vous vous retrouvez au sein d'une famille où vous ne vous sentez pas appréciée.
Nous vous répondons de Suisse, les traditions et les coutumes y sont différentes que dans votre pays et il nous est difficile de vous donner des conseils sans connaissance de cause car en Suisse, il n'y a pas besoin de se marier pour quitter la maison quand on a 20 ans et quand on est orphelin-e on reçoit une aide financière de l'Etat.
Auriez-vous une autre personne de votre famille qui pourrait vous recevoir ? Pourriez-vous habiter avec votre frère et quitter votre cousine ? Y a-t-il des personnes auxquelles vous pouvez vous adresser au sein de votre école pour avoir des conseils ?
En attendant, nous vous encourageons à fréquenter davantage vos amies à l'école car cela vous fera du bien de vous sentir appréciée et entourée, ce sont des choses importantes surtout quand on traverse des moments difficiles.
Dans tous les cas, tenez bon, vous avez 20 ans et vous allez trouver une solution pour vivre votre vie ailleurs que chez votre tante.
Nous restons à votre écoute.