J’ai eu un rapport protégé avec préservatif le mois dernier, 2 jours plus tard j’ai eu mes règles. Seulement maintenant j’ai 7 jours de retard sur mes règles. J’ai fais un test de grossesse qui s’avère Négatif. Je me sens stressée, une douleur au bas du ventre, avec des pertes abondantes. Je suis une sportive de haut niveau, je me demande si ça peut jouer un rôle sur mes cycles ( alors que j’ai été très régulière sur ces 5 derniers mois)

Réponse

Oui, la pratique intensive de sport peut avoir un impact sur le cycle menstruel. Mais pas seulement, le stress, un choc, une perturbation hormonale... peuvent également modifier le cycle.

Il n'y a pas de raison pour que vous soyez enceinte du moment que vous avez eu un rapport protégé et que depuis vous avez eu vos règles. Malgré cela, vous avez effectué un test de grossesse et il est négatif. Vous pouvez donc être rassurée.

Vos règles ne vont certainement pas tarder, d'où les tensions que vous ressentez dans le bas du ventre.

Si vos cycles devenaient soudainement irréguliers, vous pourriez alors consulter votre médecin afin d'en déterminer la cause.

Bonne continuation.

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 novembre 2019