Question (2000)

Bonjour,

Je viens de coucher avec mon copain. On utilise notre salive comme lubrifiant. Cependant j’avais oublié que j’avais avaler son sperme deux heures avant. Entre temps j’ai mangé et bu un peu d’eau.
Je voudrais savoir si il y a un risque que je tombe enceinte ?

Réponse

Les spermatozoïdes n'auraient pas pu survivre plus de deux heures dans ta bouche ! Ces cellules sont fragiles et sensibles à l'acidité si bien qu'elles ne résisteraient pas aux enzymes digestives contenues dans la salive.

En revanche, en cas d'infections sexuellement transmissibles, utiliser la salive comme lubrifiant peut comporter des risques notamment pour la gonorrhée et l'herpès.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 26 novembre 2019