Bjr j’ai 17ans et samedi soir (16.11-17.11)j’ai eu des rapports non protégés avec mon copain et donc je suis aller prendre la pilule du lendemain. Le problème c’est que le jeudi d’avant (14.11)je venais de finir mes règles et aujourd’hui (samedi 23.11) j’ai de nouveau mes règles (elles étaient prévu le 10.12) ça signifie quoi ? c’est bien mes règles ? J’ai déjà pris là pilule d’urgence mais mes règles n’étaient jamais apparues 2x le même mois en si peu de temps comme ça

Réponse

La pilule d'urgence peut provoquer des perturbations du cycle menstruel, ainsi le fait d'avoir eu vos règles avec 2 semaines de latence peut être un effet secondaire de ce médicament (voir lien). Il n'y a donc a priori pas de raison de vous inquiéter.

Toutefois, pour plus de sécurité, vous pouvez effectuer un test de grossesse 3 semaines après la prise de la pilule d'urgence afin de vous assurer qu'elle a bien fonctionné.

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao.

Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 novembre 2019