Mon petit ami veut faire l’amour avec moi, j’ai d’abord refuser, il m’a ensuite expliqué que si je ne le faisais pas il me quitterais et révélerais les secrets que je lui ai confier (sur mes problèmes familiaux, le fait que je vois un psychologue) et il m’a même menacé de révéler un secret que ma meilleure amie lui a confié et m’a promis une réputation de traînée et même du harcèlement.
Moi je l’aime et vraiment et je ne voudrais pas que tous soit révélés après je me dis que après une fois il voudra que je recommence et je ne suis vraiment pas prête j’ai peur.
Help me!

Réponse

Ce qui se passe est grave. Le comportement de ton petit ami est inadmissible.

Nous te recommandons de ne surtout pas céder à la pression et aux menaces qu'il te fait. Si ce garçon avait un minimum de respect pour toi, il ne se comporterait pas ainsi.

Céder à un chantage de ce type ne ferait qu'empirer les choses car alors tu te retrouverais prise dans un engrenage qui serait de pire en pire. Il pourra te demander tout ce qu'il voudra en te menaçant de révéler des choses que tu souhaites garder secrètes.

Nous t'enjoignons de ne pas plier sous la menace. Afin d'être soutenue, il faut absolument que tu puisses te confier à un adulte de confiance de ton entourage. Si tu n'oses pas ou ne peux pas en parler à tes parents, tu pourrais t'adresser à l'infirmière scolaire ou à un-e membre du personnel médico-psycho-social de ton établissement scolaire. Dans tous les cas, il faut trouver quelqu'un susceptible de te soutenir.

Nous compatissons à tout ce que tu traverses et sommes véritablement indignés d'un tel comportement de la part de celui qui se prétend ton "petit ami". Nous entendons que tu as des sentiments pour lui mais il n'en est manifestement pas digne et le mieux que tu aurais à faire serait de rompre. Peut-être qu'il révélera alors tes secrets mais si tu cèdes tu n'as aucune garantie qu'il ne le fasse pas malgré tout.

Nous restons à ton écoute et sommes dans l'attente de tes nouvelles.

Dernière modification le 26 novembre 2019