Question (Fille / 2005)
Bonjour
Je vous explique ma situation suite a des attouchements sexuels j'ai pris une pilule du lendemain ellaone 30 mg en voyant les règles pas arrivé et après 16 jours de stresse je dors mal et j mange mal j fllip a l'idée d'être enceinte testé sanguin j'ai lu que c'était fiable il était négatif a 8 jours de retard ou 9 test sanguin je ne sais pas utilise de la pharmacie aussi négatif j l'ai fait 20 jours après le dernier rapport et jusque aujourd'hui pas de règles je lis sur internet sa me fs que affole des fois moi je me suis je SS en déni ou peut être c une grossesse ecoptique ou nerveuse on lis a t'as de trucs je n'ai pas les moyens pour allez chez un genyco je le vis très mal j'ai des nausées des fois je vomis j'ai peur seins lourdes je c'est plus où j'en suis penser vous que je SS enceinte malgres mes deux tests sanguins. Un 16 jours après le rapport et l'autre 20 jours après la rapport omest ce qu'il peuvent être des faux négatif c grave ce qu'on peut voir sur Google aidez svp

Réponse
D'après ce que nous avons compris de ta situation, tu as pris une pilule d'urgence après des attouchements sexuels. Tu es pour le moment dans l'attente de voir tes règles arriver et tu as fait plusieurs tests de grossesse entre temps.
Si tu as bien pris ta pilule du lendemain dans le temps imparti (dans les 5 jours) elle est sûre à 98%. Et si tu as en plus fait des tests sanguins de grossesse qui se sont avérés négatifs, tu n'es probablement pas enceinte ! Lorsqu'on fait un déni de grossesse, on ne se pose généralement même pas la question, ce qui n'est pas ton cas.
Et si tu fais une grossesse nerveuse, alors tu n'es justement pas enceinte ! Une grossesse nerveuse, c'est quand on a les symptômes d'une grossesse, mais qu'on ne l'est pas. Donc tu ne serais pas enceinte !
Les symptômes dont tu parles peuvent être dus au stress de savoir si tu es enceinte ou non. Aussi, tu parles ”d'attouchements”. C'est un mot qu'on utilise généralement quand on n'est pas consentant.e. Si c'est ce qui t'est arrivé, alors c'est normal que tu aies du mal à dormir et que tu te sentes mal, voire même que tu vomisses. Il est alors important que tu puisses en parler à un adulte de confiance. Et si c'est quelque chose que tu étais d'accord de vivre, alors simplement le stress d'être enceinte pourrait t'amener ces symptômes.
Dans ton message, nous n'avons pas bien compris si tu as effectivement un retard de règles ou non. Il faut distinguer les jours après le rapport sexuel et le retard de règles (nombre de jours sans règles à partir du moment où elles devraient commencer). Quand tu prends une pilule du lendemain, les saignements n'arrivent pas forcément tout de suite. En outre, à l'adolesence il est assez fréquent que le règles soient irrégulières et qu'elles arrivent plus tard que prévu. Surtout quand on les attend dans l'angoisse !
Commence par te détendre et voir si elles arrivent entre temps. Tu peux aussi aller faire un nouveau test de grossesse si vraiment tu as besoin de te rassurer. En Suisse, il existe des permanences gratuites où les jeunes peuvent aller poser des questions et demander conseil pour les contraceptions, mais nous ne savons pas ce qui existe dans ton pays.
Pense aussi que lorsqu'il y a des rapports sexuels sans protection (préservatif), il y a aussi un risque d'IST et qu'il sera important de te faire tester pour cela aussi.
En attendant, nous te proposons quelques articles pour des informations complémentaires.
Bon courage dans tes démarches et nous restons à ton écoute !
Cycle et possibilités de grossesse -