Bonjour, j'ai un bouton blanc qui m-'est apparu sur mon penis, c asser genant et j'aimerai savoir comment et pk je l'ai eu et si je l'éclate ?

Réponse

Concernant des boutons sur le pénis, il faut distinguer si c'est un cas sans danger ou si c'est le signe d'une IST ou d'une mycose.

Si les boutons ne te font pas mal, qu'il n'y a pas d'irritation ou que ça ne démange pas, ils sont probablement sans danger.

Les petites billes blanches situées sur la ligne qui sépare le gland du corps du pénis, également appelées « papules perlées » ou encore la « couronne perlée », sont banales, normales et indolores. Elles apparaissent généralement après la puberté, car dépendantes des hormones sexuelles.

Les glandes sébacées du pénis ou « grains de Fordyce » sont des petites boules blanches pouvant apparaître au niveau du pénis. Comme la peau est très fine à cet endroit, elles se voient par transparence d’où l'aspect de boutons blancs. Il s’agit d’un phénomène naturel !

Beaucoup d'hommes ont des petits boutons sur le pénis. Il n'y a rien de particulier à faire. Tu peux simplement laver ton penis à l'eau ou avec du savon doux, en douceur.

Maintenant, si tu sens que ton pénis est irrité ou que ça se propage, nous te recommandons de prendre rendez-vous chez le médecin pour vérifier ce dont il s'agit.

Parfois, les mycoses peuvent ressembler à des petits boutons blancs et on peut alors la traiter si elle ne disparaît pas spontanément. Il y a aussi certaines IST qui peuvent se manifester par des vésicules blanches. Si tu ressens des douleurs ou des picotements, il vaut mieux ne pas avoir de rapports sexuels pour éviter la contamination et aller chez le médecin pour vérifier ce dont il s'agit.

A bientôt !

IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 novembre 2019