Bonjour l’équipe Ciao,

Nous avons eu lors d’un rapport le préservatif qui a craqué, nous avions déjà eu un problème similaire le mois dernier ou ma copine avait du prendre la pilule du lendemain autour du jeudi 26 septembre et elle avait eu ses règles normalement le 7 novembre avec un retard de plusieurs jours (6-7). Cette fois nous sommes allés la chercher le lendemain le samedi 16 novembre 12h après le rapport. Mais aujourd’hui, elle a eu des règles qui sont de couleur brune ~ noir avec des sortes des caillots et tres abondantes. Est-ce le faite d’avoir pris les pilules 2 fois en deux mois suivant, avec la dose d’hormone ?
Et comment ce fait-il que ce soit venu autant tôt ?

Merci et bonne journée

Réponse

Oui le fait d'avoir pris 2 fois de suite la pilule d'urgence peut perturber le cycle.

Ta copine  a des règles qui sont venues plus tôt parce que c'est l'effet de la pilule du lendemain (d'urgence).

Nous conseillons à ta copine de prendre un moyen de contracption, ce qui lui permetttra de ne plus avoir de risque de tomber enceinte.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 23 novembre 2019