Question (Fille / 2001)
Bonjour, j’ai 17 ans et mon copain 16ans nous avons voulu faire notre première fois il y a 4 jours, mais lorsqu’il a commencé à me pénétrer j’ai sentit une douleur un peu comme celle quand on met un tampon. Je ne sais pas trop pourquoi j’ai eu mal étant donné que je me sent vraiment bien avec lui, j’étais très à l’aise et on s’aime vraiment. Cela a été frustrant car on en avait très envie tous les deux...j’ai pensé que c’était parce que ~ une demi heure avant il m’avait donné un orgasme clitoridien avec les doigts. Est-ce qu’il y a un lien, si non pourquoi la douleur ?

Réponse
La douleur peut provenir de différentes raisons et nous allons te donner plusieurs possibilités.
Ce pourrait être un manque de lubrification de ta part, nous vous conseillons la prochaine fois d'utiliser un lubrifiant à base d'eau, même si tu prends la pilule et que vous n'utilisez pas de préservatif.
Ce pourrait être l'utilisation du préservatif, dans ce cas il faut mettre beaucoup de lubrifiant à base d'eau.
Ce pourrait être par ce que tu étais un peu sressée parce que c'était la première fois, la conséquence est que la vagin est tendu et que la pénétration devient un peu difficile et douloureuse.
Ce pourrait être que ton copain est entré avec des mouvements trop rapides ou trop forts.
Vous avez un excellent point de départ dans le fait que ton copain sait comment te donner du plaisir sans pénétration, il sait prendre le temps qu'il faut pour cela et toi tu sais te laisser aller pour accueillir le plaisir. Nous vous conseillons de recommencer tranquillement, comme vous avez fait la dernière fois. De ton côté, reste attentive pour ne pas aller jusqu'à l'orgasme sous ses caresses. Pour t'aider, quand tu sens que le plaisir augmente trop rapidement, tu peux lui demander de stopper ses caresses quelques secondes et tu respires profondément.
Avant d'atteindre l'orgasme, invite-le à entrer et demande lui de le faire de manière très lente pour que vous ayez le temps de percevoir toutes les sensations. De ton côté, tu pourras continuer à respirer tranquilllent, à te détendre et à sentir le plaisir jusqu'à ce qu'il soit entièrement en toi. Ensuite, vous pourrez laisser le plaisir augmenter avec les mouvements qui vous plairont.
Vous pouvez aussi faire ceci en plusieurs étapes, pas tout à la fois. Parfois la première fois dure plusieurs fois !
Et pensez au lubrifiant
Belles découvertes à vous deux et à bientôt sur ciao