Bonsoir, j'ai eu un rapport hier soir sans protection (nous avions fait des tests, aucun signe de MST) mais il s'est retiré un peu tard. J'ai eu mes règles ce matin, est-ce que je dois quand même prendre la pilule d'urgence pour éviter la grossesse ?
On m'a dit que ce n'était pas forcément nécessaire, mais je doute quand même.
Merci de votre réponse!

Réponse

Si tes règles sont arrivées le lendemain du rapport à risque, tu n’as en effet pas besoin d’aller chercher une pilule d’urgence.

Mais nous te conseillons pour une prochaine fois d’utiliser un moyen contraceptif fiable. Le coït interrompu n’en est pas un, surtout quand on est jeune et que l’on a encore de la peine à reconnaître ses sensations!

Nous te souhaitons le meilleur et sommes à disposition pour d’autres questions!

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 novembre 2019