bonjour je suis sous pilule depuis août 2019, j’ai eu plusieurs rapport avec mon copain sans préservatif et ejaculation interne depuis mais j’ai toujours cette peur qui me hante de la grossesse sachant que je n’ai jamais oublié pas pilule, ni vomis,ni rien
Ai-je un risque?

Réponse

Les moyens de contraception ne protègent pas à 100%, cependant à presque 100%.

La plupart du temps, les risques de grossesses surgissent quand la pilule est oubliée, ou pas prise régulièrement, ou son efficacité diminuée par des antibiotiques.

Tu as pu t'en rendre compte puisque tu la prends depuis quelques mois, et que tu as toujours été protégée.

Tu peux faire confiance à ce moyen de contraception, il est utilisé depuis plusieurs dizaines d'années, on a du recul sur les risques et l'efficacité.

Et si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux passer au dispositif intra-utérin (stérilet) aux hormones. C'est le moyen le plus sûr car il est interne il n'y a pas de risque d'oubli de comprimé et la protection est double: mécanique et hormonale.

 A bientôt sur ciao

Dernière modification le 20 novembre 2019