Comment faire pour avoir plus confiance en soi? Et comment réussir à accepter le jugement permanent?
Merci☺️

Réponse

La confiance en soi est liée à de l’estime de soi. Il est donc important de renforcer ton estime de toi et apprendre à t’aimer à ta juste valeur.

T’aimer à ta juste valeur signifie t’aimer toute entière, être fière de tes qualités et de tes compétences, mais aussi accepter tes défauts et tes points faibles. Pour les accepter, il est important de les regarder avec bienveillance.

C’est avant tout en changeant le regard que tu portes sur toi, en le rendant plus positif, que tu augmenteras ta confiance en toi.

Tu trouveras en annexe des infos et conseils pour booster ton estime de toi, nous t’invitons à les lire et à essayer de les suivre autant que possible.

Tu demandes comment accepter le jugement permanent, de quel jugement parles-tu? Du tien? Ou de celui d’autres personnes?

Si tu parles du tien, les conseils en annexe t’aideront à ne plus te juger en permanence. Ils t’aideront à t’accepter en permanence.

Si tu parles de celui d’autres personnes, il ne faut pas oublier que la plupart du temps on pense être jugé-e alors qu’en réalité on a aucune idée de ce qui se passe réellement dans la tête de la personne d’en face.
Si ça se trouve, cette personne ne pense que du bien, elle ne juge pas. Dans ce cette situation, c’est à nouveau ton propre regard (ton propre jugement) qui t’amène à penser que l’autre porte un jugement sur toi.

Il est vrai aussi que certaines personnes ont tendance à juger un peu, parfois beaucoup. Face à elles, avoir une estime de soi forte et positive te protègera de leur jugement. Elles pourront bien penser ce qu’elles veulent, toi tu seras au clair avec toi-même, leur jugement sera simplement leur avis, pas la réalité.

Nous restons à ton écoute!

L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ecris-toi une lettre d'amour - CIAO
Est-ce que j'ai confiance en moi ? - CIAO
Dernière modification le 20 novembre 2019