Comment faire si on veut avoir un rapport mais que on a honte de notre corps?

Réponse

Les complexes (honte) vis-à-vis de son propre corps sont malheureusement très répandus.
Les images médiatisées (publicité, clip, films, Instagram…) donnent à voir des corps identiques aux proportions similaires. Du coup, de nombreuses personnes pensent ne pas avoir un corps suffisamment parfait pour être aimé et désiré.

En réalité tous les corps sont beaux pour celui ou celle qui ressent du désir. Il n’est pas nécessaire de ressembler à une photo de pub pour susciter du désir.

Avant une première relation sexuelle, il y a de nombreuses peurs et de nombreuses questions, c’est naturel.
Celles du regard de l’autre sur son corps en fait partie: comment va-il (ou va-elle) me trouver? Va-t-il (va-t-elle) me trouver belle? Que va-t-il (va-telle) penser de mes seins, de mes cuisses, de mes fesses…?

Se poser ces questions est naturel. Toutefois il est important de ne pas oublier que ton propre regard (honte) n’est pas celui de la personne avec qui tu feras l’amour. Cette personne te trouvera belle et désirable.

Lors des première relations sexuelles, on peut ressentir une certaine pudeur, une gêne à se montrer entièrement nu-e. Afin de te sentir à l’aise, il est possible de garder un vêtement (par ex t-shirt) ou de garder un drap sur toi. Il est aussi possible de mettre une lumière tamisée.

Nous restons à ton écoute!

Dernière modification le 20 novembre 2019