C’est la première fois que je vais faire l’amour avec une fille je dois faire comment

Réponse

Faire l'amour, c'est une belle aventure! Mais il est difficile de te donner un mode d'emploi!

Dans une relation sexuelle, il y a le mot "relation". ça veut dire que c'est important de se parler, de dire ce qu'on a envie, d'entendre les envies de l'autre. C'est surtout important de se respecter l'un l'autre car chaque partenaire a un rythme différent.

Si dans votre couple, vous vous parlez et que vous vous faites confiance, et que tous les deux, vous avez envie de faire l'amour, tout va se passer naturellement, sans trop vous poser de questions. La première relation sexuelle ne sera pas forcément la plus extraordinaire de ta vie car faire l'amour, ça s'apprend!

Et n'oublie pas d'avoir avec toi des préservatifs pour vous protégér des grossesses indésirées et des IST (=infections sexuellement transmissibles). Le mieux est de s'entraîner à les mettre seul, avant le premier rapport sexuel pour savoir comment faire!

Il n'y a cependant pas d'urgence à faire l'amour, tu as le temps! Il y a tellement de choses à expérimenter avant, comme la relation amoureuse, les baisers, les caresses..

Pour plus d'infos, nous te conseillons d'ouvrir le lien que nous t'avons mis en pièce-jointe, il y a une petite vidéo de Teen spirit qui parle de la 1ère relation sexuelle avec beaucoup d'humour!

Nous te souhaitons le meilleur, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 novembre 2019