Bonjour, suite à plusieurs rapports sexuels en peu de temps ma copine s'est rendu compte qu'elle avait des genre de morceaux blancs a l'intérieur du vagin comme des mouchoirs mouillés mais ça ne degouline pas et quand elle touche son vagin elle a mal mais ne ressent pas de brulure ect.. elle a essayer de les enlever avec de l'eau tiède et ça ne part pas, quand elle met un doigt dedans elle dit que c'est collé et ça ne s'enlève pas, Merci de m'aider svp.

Réponse

Il est probable que ce soit des pertes blanches. Les pertes blanches sont tout à fait normales et il ne faut pas s’en inquiéter sauf si elles changent en quantité, en apparence et/ou si elles occasionnent des démangeaisons et/ou des brûlures. Ce qui n’est pas le cas de ta copine pour ces deux derniers points.

Néanmoins comme cela semble t’inquiéter (et elle aussi), le mieux serait de prendre un rdv chez un-e gynécologue.
De plus, le fait d’avoir des relations sexuelles régulières est aussi un motif de consultation. Avec l’entrée dans la sexualité active, il est importante que les jeunes femmes fassent régulièrement un contrôle gynécologique.

Nous lui conseillions donc de prendre rapidement un rdv.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 20 novembre 2019