J'ai un mal être terrible

Réponse

Les nombreux changements vécus durant l’adolescence peuvent être difficiles à gérer et provoquer un « mal être terrible ». Est-ce de ce mal être dont tu parles? Comme tu ne nous en dis pas plus, il nous est difficile de te donner des conseils précis et utiles.

Néanmoins, comme il arrive souvent que le mal être vienne d’un manque d’estime de soi, tu trouveras en annexe des infos et conseils à propos de l’estime de soi. Nous t’invitons à les lire, peut-être pourront-ils te donner des pistes précieuses pour sortir de ce mal être.

Par ailleurs, le mal être est souvent atténué en ayant des moments agréables et positifs. Nous t’encourageons donc à profiter de tes amis, à pratiquer des activités que tu apprécies et prendre soin de toi.

Il est aussi important que tu puisses trouver de l’aide et du soutien autour de toi. Nous t’encourageons donc à te confier et exprimer ce que tu ressens à tes proches. Ne reste pas seule avec ce mal être.

Comme nous ne connaissons pas le réseau d’aide et de soutien de ton pays, il nous est difficile de te donner des adresses. Toutefois, si il t’est possible de chercher de l’aide auprès d’un-e psychologue, cela pourrait t’aider à retrouver un état de bien être.

Bien à toi!

L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Mal-être à l'adolescence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 novembre 2019