bonjour,
je suis très très tête en l’air et j’avoue que je n’ai jamais mesuré les risques de grossesse en cas d’oubli de pilule.
cela fait maintenant 3 ans que je prend la pilule Optilova, mais depuis plusieurs mois je ne la prend plus régulièrement, je peux des fois être 3 ou 4 jours sans la prendre et ça arrive presque tout le temps, j’ai 20 ans et j’ai une relation depuis 4 ans, j’ai donc des rapports sexuels réguliers, le préservatif n’a jamais fait parti des habitudes. je me demande de plus en plus si avec tous mes oubli de pilule je ne serais pas enceinte ? bien que je n’ai aucun symptômes. j’ai vraiment besoin de conseils...

Réponse

Nous n'avons aucun moyen de te dire si tu es enceinte.

Par contre nous pouvons t'aider à réfléchir pour que tu ne te retrouves pas dans cette situation ... à moins que tu ne le souhaites bien sûr !

Tes oublis de pilules pourraient en effet signifier que tu pourrais souhaiter avoir un enfant. Nous te renvoyons donc à ce que tu sens au fond de toi. Est-ce que c'est quelque chose que tu pourrais vouloir ? ou pas ? une chose pour laquelle ton coeur dit oui et ta tête dit non ? Qû'en est-il de ton partenaire ?

SI tu as des rapports réguliers, que tu/vous ne souhaitez pas d'enfant et que tu oublies ta pilule, peut être que cela vaudrait la peine d'essayer un autre moyen de contraception.

As-tu pensé au dispositif intra-utérin (stérilet) ? Il protège quasi autant que la pilule, il peut rester posé 5 ans et il n'y a plus besoin de penser à rien ! Il y en a 2 types: au cuivre et hormonal. Nous te mettons l'article en attaché.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 19 novembre 2019