Question (Fille / 2002)
Bonjour
je vous écris car je suis en panique j’utilise depuis plus de six mois une pilule de 21 comprimés actif et 7 comprimés placebo dimanche 10 novembre j’ai eu un rapport non protégés et le mercredi qui suit j’ai oublié ma 21ieme pilule active (la dernière de la 3ieme semaine) à 21h.
J’ai regardé sur Internet et je n’ai pas attendu les sept jours de placebo j’ai directement recommencer une nouvelle plaquette malheureusement je n’ai pas eu le temps de prendre une pilule d’urgence et j’ai vraiment peur d’être enceinte

Réponse
Lorsqu'on oublie un comprimé de pilule contraceptive, on peut encore le prendre pendant les 12h qui suivent l'heure à laquelle on aurait dû la prendre.
Si cela n'a pas été possible et qu'un rapport non protégé a eu lieu, on peut prendre une pilule du lendemain, même si on est sous pilule contraceptive, mais pour cela il ne faut pas enchainer les plaquettes.
Maintenant il est trop tard pour prendre une pilule d'urgence,
Il n'y a donc pas grand chose à faire, si ce n'est d'essayer de calmer ta peur et d'attendre encore une semaine pour faire un test de grossesse qui te dira ce qu'il en est.
Pour t'aider, nous pouvons te dire que, dans ce cas la peur ne sert à rien.
SI tu n'est pas enceinte, elle t'aura procurer beaucoup de sentiments ngéatifs inutilement.
Si tu es enceinte, le fait d'avoir peur ne va rien changer.
La peur est utile uniquement dans les situations où l'on pourait se  mettre en danger, pour nous donner un signal d'alarme qui nous permette d'éviter le danger.
Par conséquent, nous t'encourageons à respirer, te détendre et profiter de cette semaine en attendant de pouvoir faire le test.
A bientôt sur ciao