Bonjour j'ai 13 ans je regarde des fois de la pornographie j'aimerai arrêté. Avez- vous des solutions pour que j'arrête?

Réponse

Les images pornographiques ont un fort impact sur l'excitation génitale. En plus, à l'adolescence le corps est inondé de testostérone, l'hormone sexuelle masculine qui a un grand impact notamment sur le développement sexuel des organes génitaux mais aussi sur les émotions et les sensations.

Il est donc tentant d'utiliser la pornographie pour se masturber par exemple afin d'obtenir une décharge.

Petit à petit, il peut être intéressant de temps en temps d'arrêter son ordinateur ou ne pas l'allumer du tout et faire appel à son propre imaginaire sexuel.

Dans ce même temps, il est intéressant de plus se focaliser sur son corps. Qu'est-ce que je ressens ? Comment c'est si je varie les pressions, les rythmes de mes caresses etc. Tu vas peut-être découvrir d'autres sensations.

Si cela est difficile pour toi, tu peux t'adresser auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi !

Dernière modification le 19 novembre 2019