J’ai eu ma première relation sexuelle au environ du 16/17 octobre, environ 3 jours plus tard (20 oct) j’ai eu mes règles normalement. Cependant maintenant (17 nov)je remarque avoir des pertes blanches beaucoup plus abondante que d’habitude, une petite douleur au bas du ventre et 2 jours de retard sur mes règles alors que je n’ai pas eu de rapport après ce fameux mi octobre..
Qu’en pensez vous ? Serait il possible que je sois enceinte ?

Réponse

Les pertes blanches sont tout à fait normales, c'est un peu une fonction autonettoyante du vagin, Et elles ne présentent pas toujours la même quantité.

2 jours de retard dans les règles peuvent aussi ne pas être inquiétants, mais cela dépend de comment sont tes cycles en général. Sont-ils réguliers ou pas ?

SI tu as eu tes règles après ta première relation sexuelle et que celles-ci étaient comme d'habitude, il est plutôt probable que tu ne sois pas enceinte.

Une variable qui entre aussi en ligne de compte, pour cette fois-ci et toutes les prochaines, est de savoir si la relation sexuelle que tu as eue était protégée ou pas car cela change tout en termes de risques de de grossesse non désirée et en termes de risques pour les IST.

Nous te laissons donc porter les conclusions en fonction de toutes les questions ouvertes qui restent.

Et si tu restes dans l'inquiétude malgré cela, il vaut mieux faire un test de grossesse. On peut en acheter dans les pharmacies et certains supermarchés en France.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 19 novembre 2019