Puis-je avoir des report sexuelle (13 ans)

Réponse

La moyenne d’âge en Suisse du début de sexualité des garçons est de 17 ans. Certains commencent avant et d’autres après. 13 ans est très jeune mais chaque personne a son rythme. Ce qui est important c’est que cela se passe dans le respect. Que tu aies pris le temps de découvrir ta ou ton partenaire et que tu sois en confiance avec cette personne.

La majorité sexuelle est de 16 ans, si tu commences des rapports sexuels à 13 ans, ta ou ton partenaire ne devrait pas avoir plus de 3 ans de différence d’âge avec toi, maximum 16 ans.

Pense aussi à te protéger des maladies sexuellement transmissibles et des grossesses non-voulues.

Ce qui est important si tu souhaites commencer ta sexualité à 13 ans, c'est que tu ne brûles pas les étapes, que tu sois sûr de ce choix et que tu commences ta sexualité en toute sécurité.

Nous te conseillons d’aller parler de ta préoccupation de commencer une sexualité à 13 ans dans une consultation de santé sexuelle – planning familiale. Ils pourront prendre le temps de discuter avec toi et t’informer sur les débuts de vie sexuelle.

Nous te souhaitons une bonne journée.

Dernière modification le 18 novembre 2019