je suis un garçon âgé de 15 ans. J’ai un assez gros problème. Je suis devenu accros au film porno. Je dois au moins en regarder un tous les deux jours. Je n’arrive pas à m’arrêter. C’est devenu une addiction.
Existe-t-il un médicament pour calmer ça ? Ou bien que puis-je faire.

Réponse

Beoucoup de jeunes sont attirés par la pornographie et à la puberté il y a la découverte du corps et les hormones qui font que la sexualité se réveille et la masturbation peut être souvent présente. Cela peut être tout à fait normal.

L’addiction est là si tu n’arrives pas à t’en passer, que tu penses toujours à cela et que cela te préoccupe ou crée un mal-être. Est-ce devenu une habitude ou une addiction ? Est-ce momentané ?

Tu te masturbes peut-être en consommant de la pornographie, cela peut créer un état de bien-être mais aussi être une réponse à une angoisse.

Découvrir ta sexualité par ce biais là peut être riche mais c’est aussi important que tu puisses créer tes propres images de fantasme sans te conditionner aux images de la pornographie car cela peut devenir compliqué dans une sexualité à deux.

Cette situation à l’air de t’inquiéter et te stresser. Il n’y a pas de médicament pour calmer ton attirance pour la pornographie. Il faudrait prendre le temps de discuter pour bien comprendre les enjeux de ta situation. Tu peux en parler dans un centre de santé sexuelle - planning familial, avec un psychologue ou un sexologue.

bonne journée.

Dernière modification le 18 novembre 2019