Question (Fille / 2002)
J’ai plusieurs questions par rapport à la masturbation féminine...
Tout d’abord, ça ne m’a jamais dérangé d’en parler ouvertement avec qui que ce soit tant qu’on ne parlait pas de moi. Je n’ai jamais été attirée auparavant par ce genre de pratique (même si j’ai essayé une ou deux fois pour savoir ce que ça faisait: pas grand chose pour ma part si ce n’est de la gêne par rapport à moi même).
Mais ce soir, je pensais à mon copain (4 mois que nous sommes ensemble) avec qui j’envisage sérieusement d’avoir mes premiers rapports, et d’un coup, j’ai eu comme une envie incontrôlable et j’ai commencé à me masturber (doigts dans le vagin + caresses), j’ai apprécié mais le problème c’est que j’ai comme honte par rapport à moi-même, à mon corps et aux gestes que j’ai pu avoir... je sais que cela fait partie du comportement humain et que je ne devrais pas mais comment ne pas me sentir mal par rapport à moi-même (et même face aux autres meme si je compte garder cela pour moi) et faire disparaître cette forme de honte qui m’anime?
Je me demandais aussi si c’était normal ou non d’avoir comme une sensation de brûlure/irritation a l’intérieur de mon vagin depuis que je me sois masturber ? Si c’est lié au fait que ce soit la première fois que je le fasse ou une autre raison à laquelle je ne pense pas ...?
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions afin de m’aider au mieux

Réponse
Effectivement, il n'y a ni culpabilité ni honte à éprouver, mais le savoir et même d'en être convaincue n'empêche pas forcément d'éprouver ces sentiments.
La sexualité humaine est quelque chose d'intime et en parler de manière générale est une chose, mais parler de soi en est une toute autre. Il est naturel de protéger son intimité et si on ressent de la gêne à en parler, il n'y a pas de souci avec ça, on n'a pas de compte à rendre.
Souvent les sentiments du culpabilité viennent de l'éducation reçue. On nous a mis dans la tête certaines idées et il est difficile de s'en distancer, même si rationnellement on sait bien que ce n'est pas comme ça.
La sensation de brûlure que vous ressentez actuellement peut être liée au fait que vous vous soyez masturbée. Cela a pu créer une légère irritation. Le fait que vous culpabilisiez et que vous y pensiez contribue également à ramener votre attention sur cette partie de votre corps et du coup vous êtes plus attentive à ce que vous ressentez que d'habitude.
Découvrir son corps par la masturbation s'avère souvent bénéfique lors d'un rapport intime partagé car cela permet de mieux se connaître et de savoir ce qui nous est agréable et ce qui l'est moins. De plus, se sentir à l'aise avec son corps en général, et son intimité en particulier, ne peut qu'être un plus lors des relations sexuelles.
En vous souhaitant de belles découvertes, nous voua avons ajouté des infos qui pourraient vous intéresser et restons à votre écoute.
Masturbation -