Bonjour a tous, Alors voila sa fait bientôt 1 ans que j’ai des rapports avec mon petit ami des fois proteger et des fois il retire avant d’ejaculer mais ses derniers temps on se protège souvent, je tiens à préciser que je ne prend pas la pillule, j’ai des retards de regles mais ils sont toujours présent et aucun signe de grossesse. J’aimerais savoir si c’est possible que j’ai un déni de grossesse svp ?

Réponse

Lors d'un déni de grossesse, la femme n'envisage pas un instant pouvoir être enceinte et ignore son état jusqu'à ce qu'elle découvre, par hasard, qu'elle est enceinte (parfois au moment de l'accouchement).

Le fait que vous vous interrogiez sur l'éventualité d'un déni, montre que vous n'êtes pas dans cette situation.

Ceci dit, la méthode dite "du retrait" que votre petit ami et vous pratiquez occasionnellement n'est pas fiable. Si vous voulez mettre un maximum de chances de votre côté de ne pas être enceinte, il vous faut utiliser un contraceptif fiable et cela de manière régulière.

Si vos règles n'arrivent toujours pas, nous vous recommandons de faire un test de grossesse.

Nous restons à votre écoute

Dernière modification le 19 novembre 2019