Comment arrêter de se mutilée si c’est devenu une obsession??🥺😞

Réponse

L'automutilation est le signe extérieur d'un mal-être intérieur. En général, ça veut dire que tu as quelque chose à l'intérieur de toi qui est difficile à porter et que tu as besoin de l'extérioriser.

Le mieux est donc de pouvoir parler de ce mal-être intérieur à quelqu'un. Tu pourrais commencer par en parler à un adulte de confiance autour de toi. Tes parents ou un.e prof en qui tu as confiance. Pour se sortir de cette situation, c'est important de pouvoir demander de l'aide à ses proches ou à un.e professionnel.le. Tu peux en parler à l'infirmier.ère de ton école, à l'éducateur.trice ou encore à un.e psy.

Le plus important est de ne pas rester seule avec ce que tu vis.

En attendant, le mieux pour faire face à une obsession, c'est de faire autre chose. Voici quelques idées pour détourner ton attention dans les moments où tu as envie de t'automutiler: dessiner, chanter, pleurer, tu pourras partir marcher, faire du sport, téléphoner à un.e amie.

Nous te mettons aussi quelques articles en lien ci-dessous qui te donneront des conseils et qui expliquent l'automutilation.

Nous restons à ton écoute et nous te soutenons dans tes démarches !

Automutilation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pourquoi se faire du mal? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 novembre 2019