Question (Garçon / 2003)
Bonjour, j'ai une question par apport au film porno et la masturbation. Je me masturbait trés souvent devant dss films porno et maintenant j'ai peur que lorsque je serais avec une fille, je serais deconnecté de la realité ou que je n'arriverais pas a bander.
A cause des films pornos j'ai l impression que au lit il faut etre un performeur et sa me stresse pour mes futurs relations. J'aurais aimé ne jamais tomber sur un site porno.
Comment faire pour oublier ces images???

Réponse
Les questions que tu poses montrent que tu sais distinguer la fiction (la pornographie) de la réalité. Prendre du recul par rapport aux images que tu as vues et partager tes inquiétudes est déjà un changement.
La pornographie a pour but d’exciter. L’esprit est sous l’emprise de l’image et la tête se déconnecte du corps. Il est donc bien normal de répondre à cette excitation en se masturbant. Mais la pornographie n'apporte de loin pas l'intensité que peuvent provoquer les fantasmes de l'imaginaire, bien plus riches et variés.
La masturbation est un moyen de se procurer du plaisir, de découvrir son corps. Apprendre à se masturber sans porno te permettrait de mieux découvrir tes sensations, d’être plus à l’écoute de ton corps. Le meilleur moyen d'avoir une excitation étant de recourir à ses propres fantasmes. Alors, mets ton imaginaire en marche. Cela t’aiderait certainement à te libérer des images formatées que tu as vues.
Comme tu l’as dit, les films pornos montrent une performance, qui est jouée par des acteurs et bien souvent truquée, et qui sépare la sexualité des émotions. Cela ne reflète pas la réalité d’une relation dans la vie réelle et donne une fausse représentation de la sexualité. Certaines images peuvent exciter, attirer, mais aussi faire peur, choquer ou dégouter. Et il n’est pas toujours facile en effet d’oublier ces images, mais il est important de ne pas regarder ce qui est dérangeant pour toi.
La pornographie s'adresse aux personnes majeures. Cette limite d'âge légale a pour objectif de protéger les plus jeunes, car il est difficile de garder un regard critique et objectif quand on n’a pas encore expérimenté sa propre sexualité.
Faire l’amour n’est pas une performance ni un exercice physique, mais une rencontre, un partage. Tu t’inquiètes pour tes futures relations, mais tu verras que lors de ces découvertes sensuelles tous les sens peuvent se mettre en éveil. Tu ne seras certainement pas déconnecté de la réalité si tu écoutes ce que te dit ton cœur et ton corps.
Si tu le souhaites, tu trouveras plus d’informations dans l'article que nous te mettons en lien. Et reviens quand tu veux sur ciao, tu seras toujours le bienvenu.
Belle suite à toi,
Le porno, un mode d'emploi? -