Question (Fille / 2004)
Bonjour, j’ai du prendre la pilule du lendemain "EllaOne" suite à un accident. Donc du coup je suis censé être protégée contre une grossesse non désiré ?

Réponse
Après un "accident" de contraception, c'est une bonne idée de prendre rapidement la pilule d'urgence. Cette pilule est bien efficace mais pas à 100%. Nous te recommandons de vérifier que tes règles arrivent dans les 3 prochaines semaines et faire un test de grossesse si tes règles ne sont pas venues dans ce délai.
Nous te mettons en lien des infos sur la contraception et contraception d'urgence. Les Centres de santé sexuelle-planning familial de ta région sont à ta disposition, c'est gratuit et confidentiel. Tu peux y poser tes questions, faire un test de grossesse, choisir un moyen de contraception et savoir comment l'obtenir.
Bonne lecture et reviens quand tu veux sur ciao!
Contraception d'urgence -