Question (1999)
Bonjour
Ma dernière question, est ce que les spermatozoides lorsqu’elles entrent en contact avec eau meurent tout de suite ?
Et si le sperme se mélange avec eau et ce melange arrive au vagin est ce que c un risque ?

Réponse
Les spermatozoïdes meurent quasi-instantanément quand ils arrivent dans de l’eau (la composition de l’eau : piscine, douche, bain, mer, etc. n’est pas adaptée pour eux).
Il n’y a donc pas de risque de tomber enceinte si des spermatozoïdes vont dans de l’eau et que ce mélange est en contact avec le vagin.
En cas de rapport sexuel dans l'eau (avec pénétration) il reste indispensable bien sûr de mettre un préservatif car le sperme (ou pré-sperme) va directement dans le vagin.
Bien à vous,