Question (1999)

Merci bien pour vos réponses vous m avez rassuré
Mais jai une question à propos mes regles
En fait le premier jour jai une legere perte marron puis le deuxième rouge mes regles commencent a être abondantes prenant la couleur rouge vif avec des caillots de sang mes règles durent 5 j et parfois 6 j et le dernier jour des regles j ai aussi des pertes marrons puis c fini . Est ce que c normal d avoir des regles comme ca apres avoir les préliminaires qui sont plus au moins risqués parce que j ai lu sur internet qu au debut de grossesse on peut avoir nos regles avec du rouge vif . C vrai ?

Réponse

Les saignements que vous décrivez sont des règles tout à fait normales, rassurez-vous. Les règles peuvent être un peu différentes d’une fois à l’autre et ne sont pas toujours régulières.

Le premier signe d’une grossesse est le fait de ne pas avoir ses règles. Dans de très rares cas il peut y avoir de petits saignements en début de grossesse, mais ce n’est généralement pas comme des règles.

Vous dites que vous avez eu des préliminaires plus ou moins risqués mais vous avez eu vos règles après, ce qui indique que vous n’êtes pas enceinte.
Pour la prochaine fois, pensez à utilisez des préservatifs aussi pour les préliminaires, comme cela vous aurez moins de stress.

Vous trouverez plein d’infos sur les règles dans l’article que nous vous mettons en lien.

Bonne lecture et belle suite à vous,

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 novembre 2019