Bonjour

Depuis plus de 4 ans j'ai l'impression de faire de faire des crises angoisse et crise de panique et phobie scolaire.
Comment faire pour se calmer

Merci beaucoup

Réponse

Pour ce type de stress - les crises d'angoisse et les phobies en général - le mieux est de faire appel à un.e professionnel.le pour y faire face. Un.e psychologue pourrait t'aider à trouver des outils et des solutions pour te sentir mieux face à l'école et te sentir plus détendue. En effet, ce sont souvent des causes multiples qui amènent à se sentir angoissé.e et le mieux est de pouvoir en parler avec un.e professionnel.

En attendant, il existe de nombreuses choses que tu peux faire pour apprendre à te détendre. Par exemple, la respiration est un excellent moyen de retrouver son calme. Ci-dessous, tu trouveras différents articles sur le stress en général, les angoisses et des exercices concrets que tu peux utiliser pour apprendre à te détendre. N'hésite pas à surfer sur le site pour trouver des conseils.

Comme tu es en France, tu pourrais aussi aller voir sur le site de Fil Santé Jeunes qui propose des conseils et il y a un numéro gratuit que tu peux appeler pour poser des questions et demander conseil. https://www.filsantejeunes.com

Nous te soutenons dans tes démarches et à bientôt sur CIAO !

Les causes du stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Troubles paniques - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le·la psy, c'est qui? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 novembre 2019