Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je me posais une question dont je pense connaître la réponse mais je préfère être sûre : si je prend ma pilule 2h après lheure’ habituelle (22h au lieu de 20h) suis-je toujours protéger si j’ai un rapport sans préservatif durant ces 2h là ?
Merci d’avance pour votre réponse !

Réponse
En effet, tu es toujours protégée d'une grossesse, si tu prends ta pilule dans les 2h. Le temps ”limite” varie selon le type de pilule que tu prends.
Si tu prends une pilule oestroprogestative, la limite est de 12h. Si c’est une pilule microdosée, alors c’est 3h maximum. Si ce n'était que 2h plus tard, tu es protégée dans les deux cas.
Ci-dessous, tu trouveras un article sur la pilule qui contient un tableau récapitulatif des oublis de pilule et du nombre d’heures max où tu es toujours protégée. Si tu oublies ta pilule trop longtemps, pense bien à utiliser un préservatif en complément, bien sûr!
A bientôt sur CIAO !
Pilule -