Question (2002)

Bonjour, je voudrai savoir si une ejaculation facile peut contenir des risques d'IST/MST

Réponse

Nous ne sommes pas sûrs de ce que tu as voulu dire par ”éjaculation facile”. Si cela signifie que l’éjaculation vient rapidement, non, il n’y a pas ”plus” de risque d’IST parce que l’éjaculation est facile. Les risques sont les mêmes que n’importe quelle éjaculation.

Si ce que tu voulais dire c’était une ”éjaculation faciale”, alors il n‘y a pas de risques d’IST liés à du sperme sur le visage d’une personne. La seule chose est de penser à fermer les yeux, car cela peut piquer si on en a dans les yeux et d’avoir quelque chose à portée pour s’essuyer après.

Finalement, le plus important pour cette pratique est que les deux partenaires en aient envie, car il n’y a pas de risques de d’IST.

Nous te mettons ci-dessous les règles générales du safer-sexe comme complément d’information.

A bientôt !

Règles du safer sex - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 novembre 2019