Question (Fille / 2006)
Comment lui dire mes sentiments ?
Bonjour, depuis un peu pres d'1 ans déjà j'aime un gars qui est enft mon meilleur ami. Oui ça fais mal. Il est sorti avec une fille qui est une pote à moi. Et peut être qu'ils vont s'y remettre... J'habite dans une petite résidence et tout le monde c que je l'aime. Ce n'est pas un problème pour moi mais quand mon crush voulait me dire quelque chose je lui ai dis que je n'attendais pas de réponse car je me suis dis que :
- C'est l'ex de ma pote
- Je ne voulais pas être en couple et encore moins le perdre en amitié
- Et que sans réponse, une partie de moi pouvait espérer qu'il m'aime lui aussi
Enfin ça c'était avant. Plus le temps passe, plus j'ai envie de passer du temps avec lui. Je ne sais pas comment exprimer mes sentiments, et j'ai surtout peur que notre amitié change ou qu'il me rejette.
Je n'ai jamais aimée une personne autant que lui.
Mais d'un autre côté, je me dis que je suis une mauvaise amie car, ma pote l'aime encore et ça se voit. Enfin "pote" n'est ptetre pas le bon terme de notre amitié. Quans on est seule elle est vraiment sympa mais quand il y a d'autres gens elle fait son intéressente.
Sans compter sa soeur qui me prend toujours de haut alors qu'on a le meme âge... Grrr. Je n'ai aucune envie d'être jalouse de ça mais je ne peux pas m'en empêcher. Quand j'allais enfin lui dire ce que je ressentais... Il avait pris ma pote dans ses bras pour l'embêter mais leurs regards... Ça me fait tellement mal... Comment faire?

Réponse
Tes sentiments amoureux envers ton meilleur ami augmentent. Tu as raison, il est temps de le lui dire, tout le monde le sait, il va donc bien finir par l'apprendre aussi et peut être que c'est mieux que ce soit par toi.
Trouve un moyen pour que vous vous retrouviez seuls et parle-lui simplement de tes sentiments comme tu l'as fait pour nous le dire.
Tu ne peux pas continuer à aimer en cachette ! Il vaut mieux déclarer tes sentiments afin de savoir quels sont les siens. S'il est aussi amoureux de toi, ce sera tant meiux et s'il ne l'est pas, ce sera difficile pour un temps, mais au moins tu sera au clair.
Tu pourras le laisser dans la friendzone car il n'y a pas de raison que votre amitié en patisse.
A bientôt sur ciao