Bonsoir,
je suis en couple avec mon copain depuis plus de 4 mois, et depuis quelques temps, je l'aime beaucoup, je suis tres attaché a lui et lui aussi est très attaché, on s'aime enormement.
Seulement, depuis quelques temps j'ai remarqué que je ne suis pas bien sans lui, l'autre jour jai pleurer parce que je me dit que je ne peux pas vivre sans lui et sa me fais peur, je n'ai pas peur quil le quitte parce que je sais quil me quittera pas mais jai juste peur je sais pas, je suis pas bien quand je suis pas avec.
Je voudrais juste savoir si cest normal et si plusieurs personnes seraient dans mon cas.
Merci de votre réponse

Réponse

Ah l’amour !

Quand on est dans une relation où les deux personnes sont très très amoureuses alors on peut avoir cette impression d’aimer tellement fort que cette personne devient notre "monde". Tout notre énergie et notre attention sont concentrées sur cette personne. Si cela ne dérange pas l'autre, il n'y a pas de souci.

Ce que tu vis est tout à fait naturel et c'est une belle chose. Des fois on oublie qu’une relation d’amour apprend aussi beaucoup sur son propre fonctionnement, on se découvre en relation avec l’autre, on en apprend plus sur ses limites et ses besoins.

Si tu es mal quand tu n'es pas avec, alors tu peux réfléchir à ce que tu aimais faire avant d'être avec lui. Tu pourrais essayer de refaire cela, ou alors de voir tes ami·es. Une chose qui fait du bien c'est souvent de ne pas être seul et de rester occupé :)

Nous vous souhaitons le meilleur, n’hésite pas à revenir sur Ciao

Dernière modification le 15 novembre 2019