Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Comment ne pas paraître collante vis à vis d’une amie ou d’un garçon qu’on aime bien ?
D’ailleurs merci beaucoup pour toute vos réponses, elle m’aident beaucoup !!!

Réponse
Ton message nous fait chaud au cœur, nous sommes heureux-ses de savoir que les réponses t’aident :)
Des fois quand on aime bien quelqu’un on a très envie d’être avec la personne, que ce soit en amour ou en amitié, c’est tout à fait naturel !
Pour ne pas paraître trop collante, tu pourrais d’abord en parler avec la personne concernée. Chacun est différent et des personnes ont besoin d’un espace personnel et d’autres moins. Le fait que tu te poses la question montre que tu veux bien faire, ton amie et ce garçon ont de la chance !
Et si il/elle te demande d’être un peu plus distante alors tu peux essayer de trouver d’autres occupations par exemple faire des activités avec d’autres ami·es, ou alors faire des choses pour toi que tu aimes faire seule.
Nous te souhaitons le meilleur, reviens quand tu veux sur Ciao
PS: nous te mettons un article en lien qui peut t'intéresser :)
Amour, amitié: quelles différences? -