Question (Fille / 2004)
Bonjour ce n'est pas vraiment une question mais j'ai besoins de votre aide...
Depuis le début de la semaine j'ai commencé à me mutile car je pensais que cela pourrai faire disparaître ma douleur...
J'ai toujours était bonne élève à l'école et maintenant je suis au lycée, avant ma rentrée au lycée on as appris avec ma famille que mon père avais un cancer du sang au stade 3 on peut le soigner mais on sais pas si ça va marcher... Depuis tout les problème s'enchaîne je suis renfermer j'ai plus confiance en moi et je me sens pas bien dans mon corp.
Si l'on me force pas à manger je ne mange pas, au lycée j'ai peur que tout le monde me juge pour mes problème familiaux du coup je garde tous ça pour moi, je montre que tout va bien alors que je suis au fond du trous et je vais mal j'aimerai que l'on m'aide pour que j'arrête de me mutiler et de penser au suicide et que je retrouve une vie normal et que je sois réellement heureuse.
J'aimerai aussi retrouver ma confiance en moi. Il y a un garçon qui me plaît mais je n'ose pas lui parler car je me trouve moche et grosse et je me dis que je ne suis pas assez bien pour lui....
Je m'inquiète constamment pour mon papa et je tiens à lui et j'ai peur que il ne vois jamais mes enfants, que il ne me vois jamais adulte, que il ne soit plus la pour me voir dans ma vie d'adulte... c'est la cause de ma mutilation cela me fait me sentir très très mal....
Merci par avance de lire mon message et de m'aider si vous le pouvez.

Réponse
Nous comprenons ta grande  tristesse, avoir un parent malade est une expérience très dure et ta souffrance est tout à fait compréhensible et légitime. Nous te remercions aussi de ta confiance.
Te mutiler ne va pas arranger les choses. Le moment où tu te blesse te fait ressentir une douleur qui peut effacer ta souffrance pour quelques minutes, mais ensuite tu te retrouves avec un problème de plus, celui de ton automutilation. Et toute ta famille avec toi !
La seule manière d'aller mieux est de parler de sa souffrance. poser un acte qui procure de la douleur ne permet pas de s'en sortir car cela empêche de penser et de traiter l'origine de la souffrance.
SI tu parles à tes amis de ta peine à cause de la maladie de ton père, ceux-ci vont certainement te soutenir et non pas se moquer de toi. C'est une étape de la vie qui va même peut être te permettre de voir que des personnes desquelles tu n'attendais rien vont peut être se révéler très proches de toi !
Parle à tes amis et fais-toi soutenir par une personne professionnelle.
De même, il est très important que la vie continue ! Pour toi et aussi pour ton père. C'est ainsi que vous allez tous gagner du courage. Un garcon te plaît, c'est l'occasion de te permettre de vivre des choses agréables et pleines de plaisir et de joie.
Ce n'est pas par ce que ton père est dans une phase difficile de sa vie que tu n'as pas le droit de vivre la tienne !
Courage et à bientôt sur ciao