Bon cela fait environ 1 mois que j'ai arrêter de fumer des cigarettes. Je fumais pas beaucoup environ 5 par semaines.
Si jamais je devrais faire des quelconques analyses médicales.
Est-ce qu'on trouverais toujours des traces ?

Réponse

Tout d’abord, bravo d’avoir arrêté de fumer, nous t’encourageons à continuer sur cette voie !

La nicotine présente dans les cigarettes reste durant 3 à 4 jours dans le sang et durant 2 à 3 jours dans les urines. A priori, il ne devrait donc pas rester de traces si tu fais des analyses prochainement puisque tu ne fumes plus depuis 1 mois.

Si tu vas faire un bilan de santé chez ton médecin, il aura besoin d’avoir toutes les informations qui te concernent pour bien te soigner. Nous t’encourageons à lui dire que tu fumais avant et que tu as arrêté. Ne t’inquiète pas, tout ce que tu lui diras restera confidentiel.

Prends bien soin de toi et à bientôt sur ciao,

Dernière modification le 13 novembre 2019