bonjour , j'aimerais savoir quels soins je peux mettre sur ma parties intime avant et après m’être raser

merci d'avance

Réponse

Avant toute chose, il est important de préciser que le rasage et l’épilation sont un choix, pas une obligation! Les médias (et le porno) montrent des sexes épilés. Mais il n’est pas obligé de suivre ces diktats sociaux. Ou pas complètement en tout cas.

Se raser les parties intimes peut provoquer des irritations et démangeaisons. Comme les parties intimes sont extrêmement sensibles d’autres techniques, par exemple l’épilation, peuvent être plus adéquates. Bien entendu le rasage est bien plus économique.

Si tu veux continuer à raser tes parties intimes, il est important de ne pas le faire à sec. Dans le commerce, tu trouveras des mousses ou des crèmes de rasages adaptée à cette partie du corps. Après le rasage, il peut en effet être utile de mettre une crème calmante et cicatrisante.

Comme ciao est basé en Suisse les noms des crème adéquates ne sont pas les mêmes. Le mieux est de demander conseil en pharmacie. Nous t’invitons donc à demander à un-e pharmacien-ne quelle crème est adaptée à ton besoin (irritation, démangeaisons, boutons…). Tu n’es pas la seule à faire ce type de demande, ils pourront donc certainement bien te conseiller.

Tu trouveras plus d'infos et de conseils en annexe.

Bonne continuation

Poils et épilations - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Influence des médias sur la sexualité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 13 novembre 2019